Nettoyage Toiture & Gouttière

La toiture est le siège de pollution, salissures et des mousses, ils dégradent et rendent la couverture de toiture poreuse,l’eau s’y infiltre et  pourrait endommager l’isolation de votre toiture, causer de l’humidité ainsi que la perte énergique de votre maison.

Votre gouttière n’échappe pas aux feuilles et branches d’arbres, aux mousses, ce qui pourrait facilement être bouchée.  Le démoussage résoudra le problème et l’application de l’enduit protège votre toiture contre les salissures.

Nettoyage Citernes & Fosses

  • vider et nettoyer les citernes d’eau de pluie,cuves de Mazout
  • déboucher et détartrer les conduites d’évacuation des toilettes

  • vider et nettoyer les fosses septiques
  • réaliser une inspection visuelle des canalisations à l’aide d’une caméra
Site Web
Infos & Devis
0499 51 23 33

Nettoyage Après incendie ou Décès

Cliquez sur le bouton modifier pour changer ce texte. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Ut elit tellus, luctus nec ullamcorper mattis, pulvinar dapibus leo.

Nettoyage Panneaux solaires

Il est conseillé de nettoyer les panneaux solaires tous les 5 ans et dans certaines régions tous les ans afin de ne pas perdre le rendement des panneaux photos-voltaques.

02 303 79 61 ou 0496 727 427

Les rongueurs attaquent tout ce qui se trouve sur leurs passage (cables éléctriques,meubles,vêtements…) et sont vecteur de transmission de grave maladies,  un traitement immédiat vous évitera de grands problèmes.

les bords de vos fenêtres,toiture,grenier peuvent être envahis par les pigeons et leurs fentes déposées n’est toujours pas agréable à voir, sa quantité et son périmètre peut nuire à votre santé.  

Comment nettoyer

Avant de commencer le nettoyage, un check-list est primordial, elle nous permet de vérifier les éléments suivants :

  • Plan détaillé des tâches à effectuer pour chaque agent de nettoyage
  • Présence de chaussures de sécurité , de lunette de sécurité et des vêtements de travail dont le nom de société Big Clean est imprimé sur le t-shirt ou le pull. Les gans de protection en fonction de la tâche à effectuer et les produits à manipuler (en vinyle , nitrile etc). Le casque de sécurité est aussi obligatoire dans certains type de chantier tel que le nettoyage après chantier ou durant les travaux.
  • Le matériels, les produits dont il aura besoin
  • Trousse de secours
  • Coordonnées du responsable du nettoyage en cas de besoin d’infos .

Le nettoyage se fait toujours du haut vers le bas, et du propre vers le sale à savoir le plafond (toiles d’araignées, poussières) dessus des portes, meubles , éclairages (lustres, lampes ..) et encadrement, ensuite les plinthes ,les radiateurs etc, le sol est le dernier à nettoyer.

Le degré d’adhérence de saletés peut être soit fort, faible ou absent,  les salissures sont soit d’origine végétale ou animale(salissures organique comme nourritures et boissons, sang et pourraient se trouver sur les chaises, WC et SDB comme le baignoire, cuvette WC, robinet, lavabos, etc.), soit d’origine non organique (salissures minérales comme le tartre, le calcaire et elles se trouvent sur le sol, toilettes, évier, etc. ), soit microbiologique comme les bactéries, les champignons, virus et ils se trouvent sur toutes les surfaces.

Les produits de nettoyage sont classés selon l’indice PH à savoir acide, neutre et alcalin (basique) et sont de 2 types : les détergents et les désinfectants. Les salissures organique qui sont d’origine végétale ou animale sont traitées par des détergents alcalin tandis que les salissures minérales sont éliminées par des détergents acide et enfin les salissures microbiologiques sont traités par les produits désinfectants..

L’indice PH va nous permettre d’identifier le type d’utilisation du produit de nettoyage, pour le dégraissage cuisine et le décapage c’est le détergent alcalin qui sera utilisé tandis que les détergents acides est pour le détartrage et la désincrustage et enfin les détergents neutres sont utilisés pour un usage multiple.

Les détergents enlèvent 80% de salissures microbiologique, pour le reste ce sont les produits désinfectant qui éliminent les 20% restants. les détergents et les désinfectants sont des produits chimiques et peuvent nuire à l’environnement et provoquer des accidents du travail tels que les brûlures cutanées ou sensibilisation allergiques. Les désinfectants comme eau de javel et Dettol sont à éviter et peuvent être remplacés par d’autres écologique comme ECOLAB et ECOLABEL  d’origine naturel, biodégradable et respectant l’environnement.

Pour substituer ou éviter les produits agressifs, nous utilisons des produits mondialement conseillés comme ECOLAB pour le dépoussiérage, détartrage et le dégraissage et nous conseillons un nettoyage quotidien à nos clients d’utiliser le vinaigre blanc , l’eau chaude et les cristaux de soude (bicarbonate de soude), n’hésitez pas à contacter notre agence spécialisé en nettoyage.

Vous trouverez aussi d’autres services dans certains annuaires tel que recherche.be